top of page

Massothérapie

Depuis ses origine, l'homme à l'instinct de porter sa main à un endroit douloureux et de le frictionner lorsqu'il a mal. Si l'on pense à la mère qui caresse son enfant pour le réconforter, le massage est probablement la plus ancienne thérapie naturelle. Aujourdh'ui, plusieurs techniques ont été développées pour raffiner ce toucher par l'élaboration de différentes manoeuvres pour détendre, prévernir et traiter différentes pathologies. 

 

Les manoeuvres du massage suédois s'effectuent systématiquement d'un point d'origine à un point d'insertion musculaire apportant ainsi une détente maximale du muscle. En plus de détendre, le m,assage suédois permet de régulariser le tonus, regénérer les muscles, assurer à la peau une meilleure capacité à se défendre contre les agressions extérieures, ainsi qu'à se regénérer et s'assouplir. Il calme aussi le système nerveux, active la circulation sanguine et lymphatique, facilite la digestion, élimine les toxines, permet le bon fonctionnement des organes vitaux et permet de renouer avec son shéma corporel grace à une certaine forme d'introspection et à l'éveil d'une conscience psychocorporelle.Comme tout est relié à l'intérieure du corps humain, le massage contribue au bon fonctionnement des systèmes entre eux, c'est ce que l'on appelle l'homéostasie. 

 

Noter l'importance de TOUJOURS drainer vers le haut (coeur) à la fin de chaque régions du corps et de toujours drainer vers le bas (coeur) au niveau de la tete pour ne pas que les liquides s'accumulent vers la tete et étourdissent le client. L'essence meme du massage suédois ainsi que sa philosophie de base consiste à drainer le sang et la lymphe vers le coeur. Trop souvent le drainage est oublié ou négligé!

bottom of page